Vacance - Réclamation pour un retard sur un vol aérien Prénom Nom Lieu et date Adresse Au transporteur Lettre recommandée avec accusé de réception Monsieur, J'ai pris un billet à destination de… (lieu), le… (date), à bord du vol n°… de la compagnie… L'heure de départ était prévue à… (heure), mais nous n'avons pu décoller que… heures plus tard. Le rendez-vous professionnel pour lequel j'effectuais ce voyage a dû être reporté dans la soirée et je n'ai pas pu reprendre l'avion prévu pour le retour le jour même. J'ai donc dû louer une chambre d'hôtel, jusqu'au vol du lendemain n°… J'ai ainsi subi un dommage matériel, sans parler des désagréments et de la perte de temps occasionnés par la mauvaise qualité de vos services. Je vous prie donc de trouver ci-joint le montant des frais que j'ai dû débourser. Dans l'attente de recevoir votre remboursement sous huit jours, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées. Signature P. J.: justificatifs de la note d'hôtel, du dîner, du petit déjeuner, des taxis.